Imaginez une scène hallucinante : quatre hommes d’affaires français, au sommet du plateau du Golan, au nord d’Israël, en train de danser. Imaginez-les heureux d’avoir réalisé leur rêve personnel, d’avoir contribué au rêve sioniste.
L’histoire que nous voulons vous raconter est celle d’une rencontre entre deux mondes : le monde des affaires et celui d’un agriculteur passionné. L’histoire d’un attachement à une terre, à un terroir, à des vignes et des oliviers.
C’est l’histoire d’un rêve devenu réalité. L’histoire d’une réalité que nous voulons partager… Avec vous.
Claude Seror, Michael Golan, Jean David Bénichou et Jacques Nataf constituent la parfaite symbiose entre un idéalisme ardent et un pragmatisme sans faille. Leur rencontre avec Youval Matsliah, homme de terroir installé dans le mochav d’Avnei Eitan, sur le plateau du Golan, va aboutir à la création du Domaine Seror.
Rien ne préparait les quatre amis à cette aventure, mais il a suffi d’une étincelle pour qu’ils s’y plongent avec passion. Cette étincelle s’allume lorsque Youval partage avec eux sa passion pour la culture du vin et de l’olive. Et lorsqu’il les invite à lui rendre visite dans son mochav, ils n’hésitent pas une seconde. Ils sentent que l’art et l’expertise de cette homme de la terre qu’est Youval est susceptible de créer quelque chose de beau, de grand, de vrai.
C’est à Avnei Eitan que se dessinent les grandes lignes de leur projet : créer des produits de terroir authentiques selon les règles de l’art pour les faire partager dans l’intimité d’une communauté exclusive : celle du Club Seror.