כל מוצרי קלאב סרור קלוד סרור

Le vin

Une terrasse parisienne de St Germain des Près, un restaurant gastronomique au dernier étage de la tour Azrieli à Tel Aviv, un speakeasy à New York, devant un concert de guitare classique à Barcelone ou bien sur un Yacht à St-Tropez, tous ces endroits sont toujours sublimés par la dégustation d’un bon vin. Blanc, rouge ou rosé, le vin a le même prestige que la haute couture. Le vin est synonyme de raffinement et d ‘élégance.

Le vin c’est le soleil, c’est la terre. Le vin c’est le cheminement de la nature à la féerie. C’est un subtil mélange de parfum, de couleurs et de texture qui rappelle les robes de Cachemire des grands défilés. Le vin offre a quiconque s’y prête, une expérience inédite de réconfort, de joie, d’inspiration. Un bijou, une parure que l’on porte en toutes occasions. Grandes célébrations ou grands désespoirs, il accompagne les instants de la vie. Il ouvre les cœurs, délie les langues et apaise l’âme.
Qu’il vienne de France, d’Afrique du Sud, ou du Golan, le vin permet l’émancipation des sens. Comme une femme, on observe sa robe, on sent son parfum, on pose ses doigts sur son contenant, pour enfin goûter du bout des lèvres le nectar des poètes.
Le vin c’est la terre sur laquelle ses fruits sont cultivés, le vin c’est le soleil sous lequel il a été exposé, le vin c’est enfin la boisson bénie et sacrée, et la boisson érotique et profane.

Nombreux sont les viticulteurs du monde entier à vouloir se lancer dans la production de vin. Le « vin français » semble être un pléonasme. Et pourtant ! Certains parviennent à les égaler, voire à les détrôner dans l’art du raffinement, de l’élégance, et du goût. C’est le cas des vins Californiens par exemple mais également des vins Israéliens, dont la qualité déjà attestée dans la Bible, est réaffirmée depuis 1950 pour ses caves de haute qualité.
Le vin, c’est enfin un art de vivre, une invitation voyage, à l’évasion, et à la découverte. Le vin, c’est la muse du poète, source d’inspiration depuis des siècles. L’ivresse offerte n’a d’égal qu’elle même. C’est cette ivresse qui nous rend riche, car plus sanguin, plus humain.

Salomé Choukroun

Pour toute commande hors d'Israel, merci de nous contacter par email/telephone.
Shipping abroad? Please contact us Ignorer